M5 E39
La M5 E39 est arrivée en 1998 et a été saluée par la presse automobile. La nouvelle M5 était équipée d’un V8 de 4,9 litres (S62B50) développant 400cv et accouplée uniquement à une boite mécanique 6 vitesses, ce qui donnait à la supercar M5, en plus d’une sonorité envoutante, des niveaux d’accélération impressionnants.
Si les courbes et le freinage ne sont pas ses atouts, bien que limitée électroniquement à 250 km/h, la M5 E39 était capable d’approcher des 300 km/h ; ce qui en faisait à l’époque la berline sportive la plus rapide du monde. Sous cet aspect de routière relativement discrète se cachait des performances hors normes, ainsi qu’un confort et une polyvalence répondant à toutes les exigences des consommateurs.
Cette génération de M5 n’existe qu’en berline et se décline en deux versions : la phase 1 et la phase 2 à partir de Septembre 2000, offrant quelques modifications essentiellement esthétiques comme par exemple le compteur, volant et rétroviseur intérieur de la M3 E46.